
Les années yé-yé du Front de Mer de Royan
À l’occasion de la sortie de mon livre Du rififi chez les Yé-Yé, qui se déroule en partie sur le Front de Mer de Royan dans les années 60 (en 1963, précisément), je vous invite à plonger vers cette époque en images.
Le front de Mer a toujours été attractif et si son allure générale n’a pas changé, l’ambiance des années 60 était bien différente, de même que la promenade du « baladoire ». À cette époque, on n’avait pas encore installé les auvents en forme de vague qui le condamnent à ressembler à un boyau sombre et venteux. Le soleil y pénétrait à flot, les terrasses de cafés s’égayaient d’auvents de toiles et de parasol colorés, et la musique y régnait en maitresse, à la joie de tous. Elle était issue de juke-boxes et scopitones, mais aussi jouée en direct par de nombreux orchestres yé-yé, ou plus classiques, chaque fin d’après midis et en soirées estivales.
Je vous invite à découvrir ou redécouvrir cette ambiance avec des photos issues de certains de mes livres, d’autres étant inédites. Pour prolonger cette visite, lisez donc Du rififi chez les Yé-Yé !



